IRMMDA

A Jésus dans les pas de Marie !

L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est une entité de la Communauté Mère du Divin Amour, laquelle communauté est une association privée de fidèle regroupant des personnes mariées, des laïcs consacrés, des religieux, des religieuses et des clercs. L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est un institut religieux, clérical, apostolique et de droit diocésain.

Notre histoire

Au cours des années

^
1989

Fondation

L’histoire de la Communauté Mère du Divin Amour a commencé à Abidjan (Côte d’Ivoire)  avec la conversion de Jean Emmanuel Clément AKOBE, son fondateur.

^
1993 - 1994

Les premières sorties

Ont surgit les premières vocations à la vie consacrée et au sacerdoce.les premiers grands séminaristes ont été envoyés en formation par Mgr Bernard AGRE, Evêque de Yamoussoukro.

^
1997

La reconnaissance

Mgr Bernard AGRE Archevêque d’ Abidjan a reconnu ad experimentum la Communauté Mère du Divin Amour. En cette même année les premières consécrations à la vie religieuse (vœux privés) ont été célébrées. En outre, le premier prêtre fut ordonné le 8 juillet 2000 à Yopougon par Mgr Laurent Akran MANDJO, Evêque de Yopougon.

^
2013 - 2013

Officialisation

la communauté est reconnue définitivement par Mgr Jean-Pierre KUTWÂ, Archevêque d’Abidjan et supérieur ecclésiastique de la dite communauté.Depuis le 05 Juillet 2013, l’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est né officiellement avec l’élection de son premier supérieur général en la personne du Frère Auguste Emmanuel NAOUNOU. Et ce à l’issue de son premier chapitre général.

Notre histoire